15 façons de savoir quand il est temps de rompre

separation amoureuse

Qu’il s’agisse d’une relation à long terme ou à court terme, il n’est jamais facile de mettre fin à une relation avec une personne qui vous est chère. Mais comment savoir si une relation est arrivée à son terme ? Vous avez peut-être remarqué des changements dans le comportement de votre petit ami ou les choses ne sont plus les mêmes. Il n’y a jamais de moment idéal pour rompre avec quelqu’un, mais le fait d’être conscient des signes qui montrent que votre relation est en train de s’effondrer peut aider à mettre fin aux choses de manière pacifique avant qu’elles n’empirent. Dans cet article, nous examinons 15 façons de avec votre petit ami.

quand-il-est-temps-de-rompre

Vous pensez à d’autres personnes

Il est parfaitement naturel d’être attiré par d’autres personnes et de regarder des inconnus dans la rue. Le fait d’être légèrement dragueur est également un trait de caractère parfaitement acceptable. Cependant, il n’est pas naturel de penser à d’autres personnes tout le temps. L’intensité de votre flirt doit être limitée. L’amusement et les jeux peuvent rapidement devenir incontrôlables. Si vous vous surprenez à rêvasser constamment à ce que serait votre vie avec un autre petit ami, ou si votre flirt devient incontrôlable, cela pourrait être un signe qu’il est temps de rompre avec votre petit ami.

penser à ex

Les arguments s’aggravent quand il faut partir

Toutes les relations connaissent des disputes. En fait, il serait inhabituel que vous soyez dans une relation qui n’en ait jamais. Mais lorsque les disputes commencent à se produire plus régulièrement, cela peut être un signe inquiétant des choses à venir. Si vous vous retrouvez à vous disputer avec votre petit ami pour les choses les plus banales ou s’il transforme chaque conversation que vous avez avec lui en une conversation aigre, il est temps de penser à mettre fin à votre relation.

arguments separation

Il devient physiquement violent quand il est temps de le quitter

Il n’y a jamais d’excuse pour la violence physique dans une relation. Si votre relation avec votre petit ami a atteint un point où il agit de manière agressive et où les disputes dégénèrent en violence physique, il est temps d’y mettre fin immédiatement.

violence physique

Il est émotionnellement manipulateur.

Votre petit ami vous fait douter de vous-même ? Tu as l’impression qu’il te fait faire des choses que tu ne veux pas faire ? Ou est-ce qu’il vous fait dire des choses que vous ne voulez pas dire ? Ce sont tous des signes de manipulation émotionnelle. Si votre petit ami est toujours la victime et que c’est toujours vous qui vous sentez coupable, il se peut qu’il y ait manipulation émotionnelle. Ce genre de relation ne dure jamais longtemps.

Vous ne lui faites plus confiance

On ne peut pas avoir une relation sans confiance. Enfin, si, mais pas une très bonne relation. Malheureusement, une fois que votre petit ami a fait quelque chose qui a brisé votre confiance en lui – qu’il s’agisse de tromper une autre fille dans votre dos ou de vous mentir – il peut être difficile de regagner cette confiance. Si vous vous demandez constamment ce que fait votre petit ami, avec qui il est et s’il vous ment, il est temps de rompre avec lui.

C’est un maniaque du contrôle

Il n’y a rien d’agréable à être dans une relation avec quelqu’un qui doit être responsable de chaque décision prise. Les maniaques du contrôle peuvent facilement gâcher le plaisir des loisirs et des activités. S’il doit toujours décider des endroits où vous allez pour vous amuser, de ce que vous voulez regarder à la télévision, des personnes avec qui vous sortez et s’il a le dernier mot sur les choses importantes comme les visites à la maison, vous sortez avec un maniaque du contrôle et il est temps de rompre avec lui.


Vous reparlez soudainement à votre ex.

Oh oh. L’ex-petit ami est de retour sur la scène. Bien sûr, il n’est pas totalement étranger que les relations antérieures se terminent à l’amiable, ce qui signifie que dans certains cas, vous êtes capable de maintenir des amitiés parfaitement normales avec vos ex-petits amis. Ce qui pose problème, c’est lorsque vous vous retrouvez soudain à penser à vos anciens amis et à désirer les contacter. Si vous avez commencé à penser à un ex-petit ami ou si vous vous retrouvez plongé dans de longues chaînes de messages avec lui, c’est un signe que les choses ne vont probablement pas très bien avec votre ami actuel.

converser avec ex


Il est irrespectueux

Vous traite-t-il de la même manière qu’il s’attendrait à être traité ? Peut-être manque-t-il de respect à l’égard de vos passe-temps favoris. Si vous aimez lire, il pourrait vous dire que les livres sont stupides. Ou si vous aimez les émissions télévisées de voyance, il pourrait vous dire que les voyants ne sont pas réels. Si vous trouvez que votre petit ami vous manque de respect, à vous, à vos amis, à votre famille ou même à de parfaits inconnus, il est temps de vous demander ce que vous faites pour perdre votre temps avec lui.

Vous n’êtes plus attirée par lui.

Avez-vous constaté que vous passez moins de temps dans la chambre à coucher avec votre petit ami ? Peut-être que l’idée même de devenir intime avec lui suffit à vous dégoûter ? Si vous avez remarqué que les choses s’amenuisent et que la passion que vous éprouviez pour votre petit ami a disparu, il est probable que les choses ne vont pas s’améliorer. La perte d’attirance physique ou mentale envers votre petit ami peut survenir pour un certain nombre de raisons différentes, mais lorsque cela se produit, essayez d’y remédier (si la relation vaut la peine d’être sauvée) ou envisagez d’y mettre fin.


Les conversations sont plus difficiles

Lorsque vous passez des heures ensemble chaque jour, ou que vous vivez sous le même toit, il est normal que la conversation se tarisse de temps en temps. Mais cela devient un problème lorsque vous ne pouvez plus communiquer et parler de ce que vous aimez. Si vous avez du mal à entamer une conversation avec votre partenaire ou à retenir son attention, c’est un signe que les choses ne vont pas bien. De même, si vous vous ennuyez ou pensez à autre chose chaque fois que votre petit ami ouvre la bouche, c’est peut-être un signe que vous devez rompre.


Vous vous éloignez l’un de l’autre

Au fur et à mesure que nous avançons dans la vie, nous nous retrouvons face à de nouveaux défis, nous explorons de nouvelles opportunités et nous nous développons en tant qu’êtres humains. Parfois, la vie nous entraîne dans des directions différentes. Il peut s’agir d’une nouvelle opportunité d’emploi, d’un nouveau passe-temps ou de la découverte de nouvelles choses qui nous plaisent. Malheureusement, alors que notre personnalité et notre caractère évoluent en fonction des changements de notre environnement extérieur, les relations peuvent s’éloigner. Vous n’avez pas besoin d’aimer tous les aspects de votre petit ami, mais si vous découvrez des choses qui vous semblent complètement différentes ou s’il devient chaque jour un peu plus un étranger, vous devriez vous demander s’il n’est pas temps de prendre des chemins différents.

Comportement irresponsable

Votre petit ami devrait être là pour vous traiter correctement et prendre soin de vous. Si le comportement de votre petit ami lui cause ou vous cause des problèmes, il est temps pour lui de grandir. Ou il est peut-être temps pour toi de le quitter. Ne laissez pas les comportements négatifs de votre petit ami affecter votre propre bien-être, qu’il fasse la fête de façon excessive, qu’il boive trop ou qu’il soit généralement imprudent.


Il ne vous soutient pas

Peu importe ce que tu choisis de faire dans ta vie, ton petit ami devrait être là pour te soutenir dans tes choix (tant qu’ils sont raisonnables !). Vous avez peut-être décidé d’utiliser vos dons et de devenir tarologue parce que vous aimez tellement le monde de la physique, ou vous allez peut-être enfin commencer ce roman que vous avez toujours rêvé d’écrire parce que vous aimez tellement lire. Quelles que soient les décisions que vous prenez dans la vie, qu’il s’agisse d’un nouveau travail ou d’un changement de mode de vie, votre petit ami devrait être là pour vous soutenir. S’il ne l’est pas, il est temps de reconsidérer votre engagement envers lui.


Il ment davantage quand il est temps de se separer

Nous sommes tous coupables de dire un petit mensonge. S’il vous est déjà arrivé de déformer légèrement la vérité pour faire plaisir à quelqu’un, il n’y a rien de mal à cela. Mais il y a quelque chose de mal à mentir constamment à son partenaire. Si vous avez l’impression que votre petit ami vous ment constamment à chaque fois que vous lui posez une question, comment pouvez-vous lui faire confiance ? Une relation sans confiance n’est pas du tout une bonne relation.


Les choses ne sont plus les mêmes quand il est temps de rompre

Cette sensation de papillons dans le ventre ne durera pas éternellement, mais si votre relation perd tout signe d’excitation, c’est un signe certain que les choses ne vont pas bien. Peut-être avez-vous des sentiments différents ou peut-être n’êtes-vous tout simplement plus compatibles. Si vous avez de telles pensées, il est temps de rompre avec votre petit ami.

Rompre avec quelqu’un est difficile, mais si vous sentez au fond de vous que les choses ne vont pas marcher, il est temps d’y mettre fin. Beaucoup d’entre vous reconnaîtront peut-être quelques éléments de cette liste qui s’appliquent à leur propre relation en ce moment, mais si vous lisez toute la liste et mettez une coche à côté de chaque raison, demandez-vous si vous êtes vraiment heureux avec votre partenaire.

Vous faites face à une situation pareille? Nos experts se feront un plaisir de vous accompagner.Contactez les ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *