Quel est votre descendant en astrologie?Guide ultime

Explications

descendant astrologie

Le signe opposé à l’Ascendant est une position appelée le Descendant. Il est en corrélation avec les personnes de votre vie et est généralement lié à la 7ème maison.

Chaque partie de votre thème de naissance montre quelque chose sur vous-même et votre vie, et chaque position régit quelque chose de différent. Les trois aspects de votre triade primale – votre signe solaire (votre moi intérieur), votre signe lunaire (votre moi émotionnel) et votre signe ascendant (votre moi extérieur) – forment la base de ce que vous êtes en tant que personne.

Mais qu’en est-il de ce que vous n’êtes pas, du moins à un niveau conscient ?

Il y a douze maisons en astrologie, chacune régissant une partie différente de notre vie et de notre personnalité. La 7e maison est souvent surnommée la maison des relations, car elle indique le type de relations que vous entretenez et les partenaires que vous attirez.

Le Descendant et la 7e maison sont orientés vers les autres – c’est ce que vous voyez chez les autres, pas chez vous. Cela ne signifie pas que votre Descendant et votre maison VII ne sont pas présents dans votre personnalité et votre vie. Cela signifie simplement que vous avez tendance à projeter l’énergie de votre Descendant et de votre maison VII sur les autres jusqu’à ce que vous appreniez à l’infuser dans votre personnalité.

Les bases de l’astrologie descendante

L’astrologie descendante est une ancienne forme d’astrologie. Elle englobe le zodiaque et c’est l’une des formes d’astrologie les plus populaires au monde.

Ce système fournit également une carte des douze constellations, chacune avec son propre symbolisme. Chaque constellation a son propre symbole qui représente une partie de la vie ou un trait de caractère.

La méthode descendante se concentre sur la position des planètes les unes par rapport aux autres à une certaine date, plutôt que sur leur position par rapport à la Terre.

Donc, vous savez maintenant que le Descendant est opposé à l’Ascendant. Cela signifie qu’ils se trouvent sur un axe de signes zodiacaux opposés.

Au cas où vous ne sauriez pas quels sont les signes opposés, voici la liste :

  • Le Bélier s’oppose à la Balance
  • Le Taureau s’oppose au Scorpion
  • Les Gémeaux s’opposent au Sagittaire
  • Le Cancer s’oppose au Capricorne
  • Le Lion s’oppose au Verseau
  • Les Poissons s’opposent à la Vierge

L’Ascendant ou signe ascendant est votre moi extérieur – le “vous” que vous présentez au monde et la façon dont vous apparaissez aux autres. Votre Ascendant est généralement dans un signe différent de votre signe solaire (il y a une chance sur douze qu’ils soient dans le même signe), ce qui explique pourquoi la plupart d’entre nous se présentent différemment de ce que nous sommes réellement.

Nous sommes assez conscients de notre Ascendant, car c’est ainsi que nous nous présentons. En fait, nous avons tendance à mettre en valeur les meilleurs aspects de notre signe Ascendant parce que nous voulons paraître meilleurs que nous ne le sommes en réalité (ah, les humanoïdes !).

Tout cela signifie que le signe opposé à l’Ascendant, le Descendant, est quelque chose que nous pouvons rejeter en nous-mêmes.

Il s’agit presque d’un côté sombre de notre personnalité et de notre vie qui ressort lorsque nous avons affaire à d’autres personnes. C’est une partie de nous-mêmes que nous pouvons voir assez facilement chez les autres, mais pas en nous-mêmes. Nous pouvons projeter ou refléter parce que nous ne voulons pas le voir en nous-mêmes, ou nous pouvons admirer les qualités des autres mais avoir peur de les embrasser en nous-mêmes.

Puisque le descendant représente les personnes que nous attirons et les relations que nous entretenons, cela explique pourquoi nous sommes souvent attirés par des personnes qui ont des traits de caractère que nous aimerions avoir ou qui ont des forces là où nous nous percevons comme faibles. Cela explique également pourquoi nous attirons souvent des personnes qui représentent notre part d’ombre.

Mais tout ceci n’est qu’une question de perception et de choix. Nous ne sommes pas obligés de rejeter ces traits de caractère en nous-mêmes et pouvons au contraire nous efforcer de trouver un équilibre !

Ascendant & Descendant : l’axe de l’équilibre

l ascendant et le descendant
l ascendant et le descendant

L’Ascendant et le Descendant sont l’axe des relations, avec le soi (Ascendant) et avec les autres (Descendant).

Lorsque vous regardez la roue du thème de naissance avec les maisons, les planètes et les différentes positions, l’Ascendant et le Descendant forment une ligne qui traverse le milieu de votre thème, ce qui signifie que cet axe est également très axé sur l’équilibre.

Lorsque l’énergie associée à ces deux signes est déséquilibrée, votre vie entière est probablement déséquilibrée.

Il est donc important, à un moment donné de votre vie, de reconnaître consciemment votre Descendant, tout comme vous avez votre Ascendant. Embrassez ce côté obscur et voyez ce que vous avez rejeté.

Y a-t-il des traits communs dans les partenaires que vous avez choisis ou attirés dans la vie ? Peut-être s’agit-il de traits que vous avez mais que vous n’avez pas voulu voir et sur lesquels vous devez travailler, ou que vous voulez avoir mais que vous avez eu peur d’embrasser et que vous devez trouver le courage de le faire.

Accepter ce que l’on rejette avec son descendant

Descendant Bélier

Cela vous donne un Ascendant Balance, donc vous êtes quelqu’un de compromettant, charmant et agréable.

Avec un descendant Bélier, vous pouvez attirer des personnes qui sont fougueuses, affirmées et des leaders naturels. Ce sont des traits de caractère que vous pouvez travailler à utiliser chez vous. Reconnaissez vos propres compétences en matière de leadership, prenez les choses en main sans être agressif, et trouvez le feu qui est en vous.

Descendant Taureau

Vous avez un ascendant Scorpion, ce qui fait de vous une personne mystérieuse, profonde et intense.

Avec un descendant Taureau, vous pouvez attirer des personnes qui sont décontractées, présentes et pratiques. Trouvez cette énergie en vous, et apprenez les techniques qui vous permettront de contrôler votre énergie passionnelle, de devenir plus productif, et de commencer à être plus présent dans le moment présent.

Descendant Gémeaux

Vous avez un Ascendant Sagittaire, vous êtes donc quelqu’un d’aventureux, d’optimiste et de libre.

Avec un Descendant Gémeaux, vous pourriez attirer des personnes qui sont plus connectées à leur environnement immédiat, curieuses et engagées. Apprenez à réduire un peu votre champ de vision pour avoir une meilleure idée de ce qui se passe autour de vous et vous connecter à votre vie quotidienne.

Descendant Cancer

Vous avez un ascendant Capricorne, ce qui fait de vous une personne disciplinée, responsable et mature.

Avec un descendant Cancer, vous pouvez attirer des personnes qui sont attentionnées, sensibles et en accord avec leurs émotions. Connectez-vous à votre moi émotionnel et reconnaissez la force de vos émotions. Prenez soin de vous et soyez sensible à vos propres sentiments et désirs.

Descendant du Lion

Vous avez un ascendant Verseau, ce qui fait de vous une personne indépendante, ouverte au changement et inventive.

Avec un descendant Lion, vous pourriez attirer des personnes qui aiment s’amuser, qui sont créatives et affectueuses. Un esprit créatif puissant peut se trouver en vous, prêt et attendant d’être embrassé, et vous pouvez y accéder lorsque vous laissez vos murs tomber et que vous vous connectez à votre cœur.

Descendant Vierge

Vous avez un ascendant Poissons, ce qui fait de vous une personne douce, adaptable et intuitive.

Avec un descendant Vierge, vous pouvez attirer des personnes qui sont détaillées, travailleuses et pratiques. En adoptant vous-même cette énergie, vous pourrez mieux exploiter vos énergies imaginatives et intuitives, et vous aurez plus de facilité à vous concentrer sur votre vie.

Descendant Balance

Vous avez un ascendant Bélier, ce qui fait de vous quelqu’un d’affirmé, d’énergique et d’enthousiaste.

Avec un descendant Balance, vous pouvez attirer des personnes qui sont justes, compromettantes et attentionnées. Apprendre à faire des compromis et à être plus attentionné peut vous aider lorsque vous ne parvenez pas à imposer votre point de vue, et vous pouvez créer plus d’harmonie dans vos relations.

Descendant Scorpion

Vous avez un ascendant Taureau, ce qui fait de vous une personne facile à vivre, fiable et calme.

Avec un Descendant Scorpion, vous pouvez attirer des personnes passionnées, en recherche, et profondes. Devenez plus à l’aise avec votre propre énergie passionnée, et travaillez à creuser plus profondément en vous afin de pouvoir vous transformer de manière bénéfique et trouver votre propre pouvoir intérieur.

Descendant Sagittaire

Vous avez un ascendant Gémeaux, ce qui fait de vous une personne curieuse, sociable et sympathique.

Avec un descendant Sagittaire, vous pourriez attirer des personnes aventureuses, audacieuses et sages. Reconnaissez que vous êtes également capable de cela et travaillez à transformer vos connaissances en sagesse grâce à l’expérience de la vie et au contrôle de votre énergie anxieuse afin de devenir plus audacieux.

Descendant Capricorne

Vous avez un ascendant Cancer, ce qui fait de vous quelqu’un de très attentionné, de compréhensif et qui apporte son soutien.

Avec un descendant Capricorne, vous pouvez attirer des personnes ambitieuses, pratiques et concentrées. Connectez-vous à vos ambitions intérieures, et reconnaissez que vous méritez d’avoir tout ce que vous désirez autant que les autres, et que vous êtes capable de réussir.

Descendant Verseau

Vous avez un Ascendant Lion, ce qui fait de vous une personne créative, dramatique et amusante.

Avec un descendant Verseau, vous pourriez attirer des personnes novatrices, capables de changer les choses et objectives. Apprenez à prendre du recul pour avoir une vision plus large de votre vie et de l’avenir, et connectez-vous avec les masses dans leur ensemble pour apporter le type de changement et avoir le type d’impact que vous souhaitez.

Descendant Poisson

Vous avez un ascendant Vierge, ce qui fait de vous une personne pratique, soucieuse du détail et structurée.

Avec un Descendant Poisson, vous pourriez attirer des personnes qui sont guidées par l’intuition, l’imagination et la compassion. Embrassez votre côté intuitif, votre côté sentimental et votre côté sensible. N’ayez pas peur de vous y perdre ; vous êtes trop pratique pour laisser cela se produire, vous resterez donc suffisamment ancré.

Connectez-vous à votre descendant

Remarquer les traits dominants chez les personnes que vous attirez vers vous signifie que vous voyez en fait une partie de vous-même. Nous sommes attirés par les personnes qui possèdent les traits de caractère que nous voulons développer en nous-mêmes ou que nous devons reconnaître en nous-mêmes pour que notre âme se développe.

La vérité de votre âme se manifeste dans vos relations, et si vous considérez les traits que vous voyez réellement chez votre partenaire comme votre propre “autre côté”, alors vous êtes capable d’utiliser ces traits parce que vous les avez aussi.

Si vous les percevez comme négatifs, trouvez une expression positive en eux pour transformer ce trait en pouvoir.

Maintenant, allez utiliser le pouvoir de votre Descendant !

FAQ

Quelles sont les principales différences entre l’astrologie ascendante et descendante ?

L’astrologie traditionnelle utilise le point levant du soleil, des planètes et des étoiles pour déterminer un thème astral. Alors que l’astrologie moderne repose sur des cartes créées par des calculs informatiques.

L’ascendant est le signe du zodiaque qui s’élève à l’horizon au moment de la naissance. Le descendant est le signe du zodiaque qui se couche sous l’horizon à ce moment-là.

Comment lire un thème décroissant en utilisant un exemple de mon propre thème avec un Ascendant Lion et un Descendant Capricorne

Le thème d’un Ascendant Lion avec un Descendant Capricorne présente les traits suivants :
Il est très ambitieux, confiant et très concentré. Cela en ferait plus un extraverti qu’un introverti.
Il peut être à la fois passionné et impatient.
Son sens de la moralité est fort mais aussi maîtrisé.

Qu’est-ce qu’un signe descendant ?

Un signe descendant est un symbole utilisé en astrologie pour indiquer quand quelque chose va de son point le plus élevé à son point le plus bas. Le signe est tracé en traçant une ligne du milieu du zodiaque au coin inférieur gauche. En d’autres termes, il décrit un événement ou une situation qui se dégrade.

Dois-je m’inquiéter si j’ai un signe descendant ?

Non, le signe descendant n’est pas préoccupant.
Le signe descendant est l’un des signes les plus couramment utilisés en astrologie. On dit que c’est le plus flexible de tous les signes astrologiques, ce qui le rend parfait pour de nombreux types de personnes. La signification générale derrière ce signe est que des aspects positifs sont en route et qu’il y aura une amélioration dans leur vie.
Le signe descendant n’est associé à aucun trait négatif ou trait de personnalité. Certains pensent que ce signe astrologique particulier peut signifier qu’ils auront plus de facilité à abandonner les choses qu’ils pourraient avoir besoin de faire cette année, mais sinon, cela ne représente rien de négatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *