Aller au contenu

Comment récuperer son ex – Le guide ultime 2022

comment récupérer son ex

Les ruptures amoureuses font mal, et la malheureuse vérité est que la plupart des relations se terminent par un accident de train, il est donc inévitable que la plupart d’entre nous connaissent un véritable chagrin d’amour à un moment ou à un autre.

Bien que la sagesse conventionnelle puisse vous dire qu’une fois qu’un couple se sépare, il est préférable pour les deux parties de passer à autre chose, ce n’est pas toujours vrai. Souvent, les deux partenaires regrettent la rupture lorsqu’ils se rendent compte que l’herbe n’est pas toujours plus verte (malheureusement, ils s’en rendent souvent compte à des moments différents).

Vous avez peut-être fait tout ce qui était en votre pouvoir pour récupérer votre ex, mais il y a de fortes chances que vous vous y soyez pris de la mauvaise façon, comme la plupart des gens le font en période de désespoir et de grande volatilité émotionnelle.

Bien que la raison de la rupture joue un rôle important dans vos chances de réussite, presque tout le monde peut récupérer son ex de façon permanente. Il s’agit simplement d’appuyer sur les bons boutons de manière schématique tout en étant persévérant, mais pas dans le besoin ni obsessionnel. Voici comment récupérer son ex.

Sommaire
  1. Pourquoi vouloir recuperer son ex ?
    1. Comment recuperer son ex : Les avantages 
    2. Comment reconquérir son ex : les inconvénients 
  2. Comment récupérer son ex en 8 étapes
    1. 1. Comprenez la différence entre la persistance et le besoin. C’est important.
    2. 2. Récupérer un ex de façon permanente nécessite une stratégie éprouvée.
    3. 3. Comment faire revenir son ex rapidement : Récupérer son ex exige d’être tactique et d’avoir de la patience.
      1. Comprenez que la communication par textos ou par médias sociaux doit être bien faite.
      2. N’essayez pas d’utiliser la pitié pour récupérer un(e) ex.
      3. Évitez de devenir émotif et/ou agressif
      4. Ne PAS contacter les amis ou la famille de votre ex pour le/la joindre
    4. 4. Considérez les raisons de la rupture et la durée de la relation.
    5. 5. Appliquez la règle de l’absence de contact avec votre ex
      1. Dois-je répondre aux appels de mon ex pendant la période de non-contact ?
  3. 6. Devenez une personne dont vous pouvez être fier
  4. 7. Apportez des changements positifs à votre apparence
  5. 8. Apportez des changements positifs à votre mentalité
  6. Comment récupérer un(e) ex de façon permanente : Ne paniquez pas s’il a trouvé quelqu’un d’autre
  7. Vous devez attirer votre ex vers vous, ne le/la poursuivez pas
    1. Les médias sociaux peuvent jouer en votre faveur
    2. Faites comprendre aux proches de votre ex que vous êtes passé à autre chose et que vous vous êtes amélioré.
    3. N’en faites pas trop – le contact zéro ne fonctionne que dans une certaine mesure.
  8. Discutez avec votre ex de ce qui sera différent en personne
  9. Contacter votre ex : ce que vous devez (et ne devez pas) lui dire
  10. Dois-je essayer de rendre mon ex jaloux ?
  11. En résumé : Se remettre avec son ex est possible si l’on fait les bonnes choses.

Pourquoi vouloir recuperer son ex ?

comment-recuper-son-ex

C’est une question que nous nous sommes tous posée après une rupture : faut-il essayer de se remettre avec son ex ? Si vous envisagez de vous remettre avec votre ex, vous vous demandez probablement pourquoi vous voulez le/la récupérer. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles les gens veulent donner une nouvelle chance à leur relation.

  • Il/elle vous manque

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens veulent se remettre avec leur ex est qu’il/elle leur manquent. Après avoir passé tant de temps ensemble, il est naturel de développer un lien émotionnel fort avec votre partenaire. Même si la relation n’était pas parfaite, les bons moments que vous avez passés ensemble peuvent faire de votre ex une option intéressante par rapport au célibat.

  • Vous l’aimez toujours

Une autre raison courante pour laquelle les gens veulent se remettre avec leur ex est qu’ils l’aiment toujours. Même si la relation s’est terminée en mauvais termes, il est possible d’avoir encore des sentiments forts pour son ex. Si vous vous demandez si vous devez donner une autre chance à votre relation, demandez-vous si vous êtes toujours amoureux de votre ex.

  • Vous êtes seul(e)

Être célibataire peut être difficile, et il est naturel de vouloir la compagnie d’un partenaire romantique. Si vous vous sentez seul(e), vous pourriez être tenté(e) d’essayer de vous remettre avec votre ex. Avant de prendre la décision de vous remettre avec lui, assurez-vous que vous n’essayez pas simplement de combler un vide dans votre vie.

  • Vous voulez donner une autre chance

Si vous vous demandez si vous devez donner une autre chance à votre relation, il est important de vous demander pourquoi vous voulez vous remettre avec votre ex. Si vous avez une raison légitime de vouloir vous remettre avec lui, par exemple si vous l’aimez toujours ou si vous voulez donner une autre chance à votre relation, cela peut valoir la peine de l’envisager.

Cependant, si vous essayez de vous remettre avec votre ex uniquement parce que vous vous sentez seul ou qu’il vous manque, vous devriez peut-être y réfléchir à deux fois.

Comment recuperer son ex : Les avantages 

Il peut être très difficile de mettre fin à une relation. Vous pouvez avoir le cœur brisé et vous demander ce que vous auriez pu faire différemment. Si vous envisagez de tenter de récupérer votre ex, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes ont vécu cette expérience et il y a des avantages à vouloir récupérer son ex.

Voici quelques-uns des avantages qu’il y a à vouloir récupérer son ex :

  1. Vous vous connaissez bien

Lorsque vous êtes dans une relation avec quelqu’un, vous apprenez à le connaître assez bien. Cela peut être un avantage si vous essayez de vous remettre ensemble, car vous êtes déjà familiers l’un avec l’autre. Vous savez ce que l’autre aime et n’aime pas et vous pouvez utiliser ces connaissances à votre avantage.

  • Vous avez un passé commun

Un autre avantage de vouloir récupérer son ex est que vous avez un passé ensemble. Il peut s’agir d’un lien très fort que vous partagez et qui peut constituer une excellente base pour vous remettre ensemble. Vous connaissez la famille et les amis de l’autre et vous avez partagé de belles expériences ensemble.

  • Vous savez ce qui a mal tourné

Si vous envisagez de vous remettre avec votre ex, il est probable que vous sachiez ce qui a mal tourné dans votre relation. Cela peut être un avantage car vous pouvez aborder les problèmes qui ont conduit à la rupture et essayer d’arranger les choses cette fois-ci.

  • Vous êtes motivé(e) pour que les choses fonctionnent

Si vous voulez vraiment récupérer votre ex, vous serez probablement plus motivé(e) pour que les choses fonctionnent. Vous serez plus disposé à faire des compromis et à travailler sur votre relation. Cela peut augmenter les chances de se remettre ensemble et d’avoir une relation réussie.

  • Vous avez eu le temps de réfléchir

La fin d’une relation peut vous donner le temps de réfléchir à ce que vous voulez et à ce dont vous avez besoin dans une relation. Cela peut être un avantage lorsque vous essayez de vous remettre ensemble, car vous pouvez entamer la relation avec une meilleure compréhension de ce que vous recherchez.

  • Vous pouvez apprendre de vos erreurs

Si vous envisagez de vous remettre avec votre ex, cela signifie que vous êtes prêt à apprendre de vos erreurs. C’est une bonne chose, car cela signifie que vous êtes ouvert au changement et que vous êtes prêt à travailler sur votre relation. Vous pouvez utiliser les connaissances que vous avez acquises lors de la rupture pour renforcer votre relation cette fois-ci.

  • Vous avez le soutien de vos amis et de votre famille

Si vous envisagez de vous remettre avec votre ex, il est probable que vous ayez le soutien de vos amis et de votre famille. Cela peut être un gros avantage, car vous aurez des personnes sur lesquelles vous appuyer pendant le processus. Ils peuvent vous offrir des conseils et un soutien et être là pour vous quand vous en avez besoin.

  • Vous n’êtes pas seul

Il est important de se rappeler que vous n’êtes pas seul dans cette situation. De nombreuses personnes ont vécu l’expérience de vouloir récupérer leur ex. Des ressources et un soutien sont à votre disposition. Vous pouvez trouver des conseils auprès d’experts, d’amis et de votre famille. Vous pouvez également rejoindre des groupes de soutien et entrer en contact avec d’autres personnes qui vivent la même chose.

  • Vous pouvez faire en sorte que ça marche

Si vous voulez vraiment récupérer votre ex, il est important de vous rappeler que vous pouvez faire en sorte que cela fonctionne. Avec des efforts et de l’engagement, vous pouvez faire en sorte que votre relation fonctionne cette fois-ci.

Si vous envisagez de vous remettre avec votre ex, il y a des avantages à le faire. Ces avantages peuvent vous aider à prendre votre décision et vous donner les meilleures chances de réussite.

Comment reconquérir son ex : les inconvénients 

Si vous lisez ces lignes, il est probable que vous envisagiez de tenter de récupérer votre ex. Avant de faire quoi que ce soit, il est important de peser le pour et le contre de cette décision. D’un côté, il est compréhensible de vouloir réessayer avec quelqu’un avec qui vous avez une histoire et avec qui vous savez que vous avez une connexion. D’autre part, il y a quelques inconvénients à essayer de récupérer son ex dont vous devez être conscient.

1. Vous n’en avez peut-être pas fini avec lui/elle

Si vous pensez toujours à votre ex, il est probable que vous ne l’avez pas oublié. Se remettre avec un(e) ex ne fera que vous donner un faux sentiment de sécurité et il vous sera plus difficile de tourner la page si la relation ne fonctionne pas.

2. Il peut être difficile d’oublier le passé

Si vous évoquez constamment le passé, il peut être difficile d’aller de l’avant et d’avoir une relation saine. Il est important de pouvoir pardonner et oublier, et si vous n’y arrivez pas, vous remettre avec un(e) ex n’est probablement pas la meilleure idée.

3. Vous avez peut-être des objectifs différents aujourd’hui

Les gens changent et évoluent avec le temps, il est donc possible que vous et votre ex ayez des objectifs différents aujourd’hui. Si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, il sera difficile de faire fonctionner votre relation.

4. La situation peut être gênante

Si vous êtes toujours ami(e) avec votre ex, vous remettre ensemble peut être gênant. Vous devrez peut-être éviter certains sujets ou certaines personnes, et il peut être difficile de reconstruire la relation.

5. Vous risquez d’être à nouveau blessé(e)

Si vous n’avez pas complètement oublié votre ex, vous remettre ensemble peut être une recette pour un désastre. Vous pourriez être à nouveau blessé(e), et il est important de se préparer à cette éventualité.

Ainsi, avant d’entreprendre toute démarche pour tenter de récupérer votre ex, veillez à bien peser les avantages et les inconvénients. Il n’est pas toujours facile de se remettre avec un(e) ex, et il est important de s’assurer que c’est quelque chose que vous voulez vraiment avant de faire des efforts.

Comment récupérer son ex en 8 étapes

1. Comprenez la différence entre la persistance et le besoin. C’est important.

L’un des facteurs les plus importants pour récupérer votre ex est la persistance, ce qui signifie ne jamais abandonner. Maintenant, il est essentiel que vous n’interprétiez pas cela comme signifiant que vous devez quadrupler les textos de votre ex chaque matin, remplir ses DM Instagram et lui envoyer des lettres d’amour quotidiennes.

Plus vous faites cela, plus vous diminuez votre valeur perçue aux yeux de votre ex. La véritable persévérance signifie ne jamais abandonner, mais aussi être tactique et ne pas se mettre en travers de votre chemin. Si vous voulez vraiment récupérer votre ex, vous ne vous précipiterez pas et ne ferez pas d’erreurs de débutant.

La raison pour laquelle nous allons aborder ce même sujet tout au long de cet article est que le fait d’être dans le besoin, obsessionnel et carrément ennuyeux est la principale raison pour laquelle la plupart des gens échouent à récupérer leurs ex. Cela ne rendra pas impossible la reprise de la relation, mais vous vous enfoncerez encore plus profondément en faisant cela. Notre équipe d’expert( e)s aborde cette question de manière plus approfondie.

2. Récupérer un ex de façon permanente nécessite une stratégie éprouvée.

Vous POUVEZ essayer de tout faire tout seul comme des centaines de millions d’autres personnes ont essayé avant vous, mais si vous n’êtes pas équipé des bonnes compétences et n’êtes pas prêt à appliquer une stratégie éprouvée, les chances de récupérer votre ex sont faibles.

C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter l’un des expert(e)s de notre équipe. Notre équipe a aidé un nombre exorbitant de personnes à se remettre avec leur ex en l’espace de quelques semaines seulement.

Il s’agit notamment de personnes qui ont perdu leur relation parce que leur ex les a trompés, a eu des problèmes de jeu et a même été incarcéré ! Pour les personnes qui ont rompu à cause de disputes et de désaccords stupides, récupérer un ex est très simple si l’on suit les recommandations édictées dans ce guide.

Encore une fois, la pire erreur que vous puissiez faire en ce moment est de ne pas être tactique. La définition de la folie est d’essayer la même chose encore et encore et de s’attendre à un résultat différent.

Si vous n’avez pas de stratégie à toute épreuve (comme la plupart des gens), vous devez vous faire assister. Les psychologues et les thérapeutes s’accordent à dire que la grande majorité des gens essaient de récupérer leur ex de la mauvaise façon ; c’est simplement parce que la plupart des gens ne comprennent pas la psychologie humaine et ce qui crée le désir, surtout quand il a existé et n’existe plus.

Ce sont des informations dont on ne parle pas souvent parce qu’elles ne sont pas connues de beaucoup de gens.

3. Comment faire revenir son ex rapidement : Récupérer son ex exige d’être tactique et d’avoir de la patience.

femme-patiente

Parce que vous êtes humain, vous avez des instincts humains et des émotions. Ces instincts et émotions sont ce qui nous rend spécial, mais ils vont absolument démolir toute chance que vous avez de revenir avec votre ex si vous ne les maîtrisez pas.

Les émotions négatives sont la raison pour laquelle plus de 95 % des personnes ne parviennent jamais à renouer avec leur ex-petit(e) ami(e), et c’est triste. Ce sont des personnes qui auraient pu rétablir leur relation, mais qui ne l’ont pas fait parce qu’elles étaient indisciplinées.

La principale chose à comprendre est qu’il s’agit du jeu du chat et de la souris, et que vous ne voulez pas être le chat. Vous ne récupérerez jamais votre ex par la force ; vous devez au contraire le faire venir à vous.

Comprenez que la communication par textos ou par médias sociaux doit être bien faite.

Les humains ont tendance à se comporter très différemment lorsqu’ils ne sont pas face à face avec un autre être humain. C’est la raison pour laquelle nous sommes si prompts à klaxonner et à insulter des gens dans la circulation, alors qu’autrement nous serions probablement indulgents envers eux ; l’absence d’interaction face à face rend l’expérience moins humaine.

Vous devez comprendre que la communication par texto doit être faite très méticuleusement ; vous pouvez ruiner tous vos progrès avec un mauvais texto au mauvais moment ; c’est pourquoi nous vous recommandons de vous faire assister par l’un de nos expert( e)s ; ainsi vous pourrez éviter les erreurs.

envoyer un message a son ex
envoyer un message a son ex

L’intérêt de parler avec votre ex par texto est d’obtenir une interaction en personne, où vos chances de le/la récupérer augmentent considérablement.

Vous devez apprendre à textoter les bonnes choses au bon moment et à vous comporter sur les médias sociaux. Si vous regardez leurs stories Instagram immédiatement après qu’elles aient été postées un samedi soir et que vous procédez ensuite à un triple texto passif agressif, vous vous exposez à l’échec.

La plupart des gens envoient des textos d’une manière qui pue le désespoir, c’est pourquoi ils échouent constamment. Vous devez apprendre à limiter votre attention. Utilisez l’absence pour accroître le respect et le désir ; trop de circulation fait baisser le prix.

N’essayez pas d’utiliser la pitié pour récupérer un(e) ex.

femme-triste

Une autre énorme erreur que trop de gens commettent est d’essayer de faire en sorte que leur ex petit ami ou ex petite amie se sente désolé pour eux afin de les faire revenir. Cela ne fonctionne presque jamais et même si c’est le cas, il est presque inévitable que la relation soit A) ne dure pas, ou B) devienne extrêmement toxique. Vous devez impressionner votre ex et regagner son respect si vous voulez avoir une chance de vous remettre avec lui. Si vous ne le faites pas, il est presque certain que vous ne le récupérerez pas.

Évitez de devenir émotif et/ou agressif

Il peut être très facile d’être frustré et trop émotif lorsque vous essayez de récupérer votre ex. Ce que vous ne devez jamais faire, c’est enfoncer le dernier clou dans votre propre cercueil.

Cela signifie dire des choses comme dire des choses que vous ne pouvez pas retirer (par exemple, je ne t’ai jamais respecté et je n’étais avec toi que pour XYZ raisons), être violent physiquement, endommager ses biens, exiger qu’il vous dédommage ou attaquer verbalement les membres de sa famille. Une fois que vous vous lancez dans ce genre de choses, il est très difficile de s’en remettre.

Prenez plutôt une grande respiration et détendez-vous. Comprenez qu’il s’agit d’un marathon et non d’une course ; cela pourrait très bien prendre plusieurs semaines, voire des mois, pour récupérer votre ex.

Ne PAS contacter les amis ou la famille de votre ex pour le/la joindre

Un autre piège dans lequel beaucoup de personnes tombent consiste à contacter les proches de leur ex s’ils ne parviennent pas à le/la joindre directement. Dans 90 % des cas, cela ne fait que jeter de l’huile sur le feu.

Vous ne fâcherez que votre ex et vous aurez l’air de vouloir désespérément attirer son attention, ce qui n’est pas ce que vous voulez faire à tout moment. Ce que vous obtiendrez généralement en faisant cela, c’est une réaction temporaire de la part de votre ex – il vous répondra probablement par un message furieux vous demandant “d’arrêter de contacter mon ami/frère/collègue/cousin/etc.”.

Au lieu de cela, gardez la tête froide et soyez tactique. La seule fois où il est justifié de contacter les proches d’un ex est lorsqu’il y a véritablement une urgence dont il faut les alerter. Sinon, vous ne feriez que perdre votre temps à essayer d’attirer leur attention en utilisant leurs proches.

4. Considérez les raisons de la rupture et la durée de la relation.

Il n’y a pas vraiment de “taille unique” car chaque relation est très différente.

Se remettre avec une ex-femme ou un ex-mari de 25 ans avec qui vous partagez 3 enfants est très, très différent d’essayer de se remettre avec votre ex petite amie de 8 semaines qui était plus un coup d’un soir qu’autre chose.

La raison de la rupture est également extrêmement importante à prendre en compte. Il est beaucoup plus facile de se remettre avec un(e) ex avec qui vous avez eu quelques désaccords qu’avec un(e) ex que vous avez trompé(e) ou avec qui vous avez été violent(e) physiquement (exemples de choses à ne jamais faire).

Plus la relation a été longue, plus il devrait être facile de récupérer son ex (en théorie). En effet, le lien et l’amour s’intensifient avec le temps et une relation de quelques semaines ou de quelques mois n’aura pas d’effets durables sur l’esprit ou les émotions de votre ex.

Quelle que soit la raison de la rupture, essayez de corriger ces choses et ne vous contentez pas de prétendre que vous les avez corrigées. Si vous avez été infidèle, faites ce qui peut vous aider à éviter de retomber dans ce genre de comportement. Vous pouvez par exemple consulter un thérapeute, rejoindre votre église locale ou lire des livres de psychologie.

Si votre rupture est due à des problèmes d’argent, apprenez comment devenir plus compétent(e) sur le plan financier et/ou plus compatible avec votre partenaire. Prenez le temps de voir les choses de son point de vue et, lorsque vous vous reconnectez enfin avec lui, partagez ce que vous avez appris et pourquoi les choses seraient différentes cette fois-ci.

5. Appliquez la règle de l’absence de contact avec votre ex

Si vous avez fait des recherches sur la façon de récupérer un ex, vous avez sûrement entendu parler de la règle de l’absence de contact. Cette règle nous dit essentiellement qu’immédiatement après une rupture, les deux parties doivent prendre un peu de temps pour se guérir et réfléchir à la rupture, et à la façon dont ils pourraient avoir besoin de pivoter.

Nous sommes d’accord avec les autres blogs pour dire qu’il s’agit d’une partie importante du processus de récupération de votre ex, mais la règle de l’absence de contact ne doit jamais durer trop longtemps.

Il s’agit d’une partie cruciale du processus car, immédiatement après une rupture, les émotions sont encore vives. Les deux parties peuvent être remplies de rage, de mécontentement, de tristesse ou de dépression et il est impossible de rétablir une relation dans cet état d’esprit. Prenez du temps pour vous afin de comprendre ce qui s’est passé, pourquoi cela s’est produit et ce que vous auriez pu faire différemment compte tenu des circonstances.

Il n’y a pas de règle concernant la durée de l’interdiction de contact, mais d’après mon expérience, la plupart des gens peuvent s’en sortir en 6 à 8 semaines maximum, bien que dans de rares cas, cela prenne plus longtemps.

Certaines personnes essaient de contourner cette étape, mais elles échouent constamment et se heurtent à un mur ; si aucune des parties ne fait une pause dans la relation, il peut être carrément impossible de restaurer l’amour qui existait auparavant.

Certains psychologues affirment que plus la période d’absence de contact est longue, plus la relation peut être saine par la suite, mais ce point fait l’objet de nombreux débats. Il existe de nombreuses personnes qui n’ont renoncé au contact que pendant 2 ou 3 semaines et qui ont une relation beaucoup plus forte et aimante que la première fois.

Cela diffère vraiment d’un couple à l’autre, alors ne pensez pas trop à la durée de l’absence de contact. Faites ce qui vous semble juste et soyez certain que non seulement vous, mais aussi votre ex, êtes prêts à aller de l’avant. Il se peut qu’il lui faille plus de temps que vous pour se remettre de la rupture.

Dois-je répondre aux appels de mon ex pendant la période de non-contact ?

mon ex prend de mes nouvelles pourquoi

Non. Vous ne devez pas répondre aux appels de votre ex. La seule exception à cette règle est si vous êtes sur le point de mettre fin à votre absence de contact et que vous vous sentez déjà bien dans votre vie. Si vous pensez que le fait de parler à votre ex vous obsédera à nouveau, ne répondez pas à son appel.

  • Que se passe-t-il si mon ex passe à autre chose pendant l’absence de contact ?
  • Que se passe-t-il si mon ex rencontre quelqu’un et se marie pendant l’absence de contact?
  • Et si mon ex m’oubliait pendant la période de silence ?

De bonnes questions. Et la réponse à toutes ces questions est NON, IL NE LE FAIT PAS. Si vous et votre ex étiez dans une relation sérieuse, ils ne pourront pas passer à autre chose aussi rapidement. En fait, l’absence de contact ne fera que les inciter à s’ennuyer davantage de vous et à se souvenir des bons côtés de votre relation.

Vous devez faire un acte de foi dans ce cas. L’alternative à l’absence de contact est d’être un sale type qui envoie des SMS à votre ex et le traque en permanence, ce qui entraînera probablement une ordonnance restrictive à votre encontre. Vous n’avez vraiment pas beaucoup d’options.

6. Devenez une personne dont vous pouvez être fier

C’est là que la majorité des gens se trompent. Si vous n’essayez pas d’apporter un changement constructif à votre vie pendant cette période, l’absence de contact ne vous sera d’aucune utilité.

Même après une période d’absence de contact, si vous voulez rester à la maison et être malheureux pendant le mois suivant, rien ne changera.

Oui, vous avez besoin de faire votre deuil après une rupture, et oui, passer du temps seul, faire son deuil et examiner votre relation peut être bénéfique.

Vous devez cependant trouver un équilibre avec les choses qui vous apportent de la joie.

Vous devez sortir et vivre votre vie. Vous devez déterminer ce qui vous rend heureux et le poursuivre. Vous devez apprendre à être satisfait en l’absence de votre ex.

Mais avant de récupérer votre ex, vous devez reconquérir votre identité.

7. Apportez des changements positifs à votre apparence

Changer votre apparence physique pour le mieux vous offrira un nouveau look. Vous vous sentirez tout neuf, et vous vous sentirez aussi beaucoup mieux.

Et lorsque votre ex vous verra après la fin de la période d’interdiction de contact, il verra une personne complètement différente !

Voici quelques options que vous pouvez envisager.

  • Faites-vous couper les cheveux. Allez simplement chez un coiffeur et renseignez-vous sur les tendances actuelles.
  • Se laver les dents est une nécessité. Un beau sourire est vraiment séduisant.
  • Tirez le meilleur parti de votre vie en vous mettant dans la meilleure forme de votre vie. Allez à la salle de sport et transpirez. C’est également bénéfique pour votre santé mentale car l’exercice génère des endorphines, qui vous font vous sentir bien.
  • Achetez de nouveaux vêtements. Ils vous permettront de vous sentir beaucoup mieux dans votre peau.

Quoi que vous fassiez, ne prenez pas de mesures radicales pour l’instant.Vous ne voulez pas faire de changements physiques majeurs que vous regretteriez plus tard dans votre vie (comme se faire tatouer un cœur brisé).

8. Apportez des changements positifs à votre mentalité

Lorsqu’il s’agit de récupérer son ex, être heureux et confiant est peut-être le facteur le plus important.

Vous devez comprendre que le contentement et la confiance en soi sont des choses que vous pouvez obtenir en travaillant sur vous-même.

Comment récupérer un(e) ex de façon permanente : Ne paniquez pas s’il a trouvé quelqu’un d’autre

comment recuperer son ex en couple

L’une des choses les plus courantes après la fin d’une relation est que l’une des parties (ou les deux) entame ce que l’on appelle une relation de rebond. Une relation de rebond agit généralement comme un pansement temporaire pour quelqu’un qui est blessé après avoir mis fin à une relation.

Les personnes qui entament rapidement une nouvelle relation après en avoir terminé une ont tendance à ne pas se sentir à l’aise dans la solitude et ressentent souvent inconsciemment beaucoup de douleur.

Si vous pensez que votre ex-petit ami ou ex-petite amie a entamé une nouvelle relation ou utilise des applications de rencontre, il est important de ne pas paniquer. Ce phénomène est extrêmement courant et, bien qu’il puisse rendre les choses plus difficiles en termes de récupération de votre ex, un rebond ne signifie pas grand-chose et ne doit pas éliminer complètement vos espoirs.

La raison pour laquelle vous devez garder espoir est que la grande majorité des relations de rebond se terminent parce qu’elles ne sont pas construites sur l’amour mais plutôt sur la douleur. Vous ne devez absolument pas essayer de mettre fin à cette relation prématurément, car vous pourriez finir par renforcer le lien de votre ex avec son nouveau partenaire.

Vous devez attirer votre ex vers vous, ne le/la poursuivez pas

Encore une fois, l’une des stratégies les plus importantes que vous pouvez utiliser pour récupérer votre ex est d’éviter tout contact et de ne pas essayer directement de le/la reconquérir. Une nouvelle rupture se termine presque toujours par un jeu du chat et de la souris, et vous ne voulez pas être le chat qui chasse la souris.

Envoyer des lettres d’amour, des paragraphes par texto, contacter leur famille, les supplier et leur faire perdre le respect qu’ils ont pour vous ne va jamais fonctionner. Au lieu de cela, vous devez trouver un moyen de les attirer à nouveau vers vous, et la méthode réelle utilisée pour y parvenir peut différer d’une personne à l’autre.

Les médias sociaux peuvent jouer en votre faveur

comment récupérer mon ex

Soyons francs, nous vivons à l’ère du numérique et les médias sociaux jouent un rôle important dans la plupart de nos vies. Si vous et votre ex êtes comme la plupart des couples, vous allez probablement vous effacer ou vous déssuivre sur les médias sociaux pour éviter de vous voir et de ressentir de la douleur.

Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Si aucun de vous ne harcèle l’autre via ce canal de médias sociaux, il est tout à fait possible qu’aucun de vous ne prenne la peine de supprimer l’autre.

Si votre ex vous suit toujours sur Instagram par exemple, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de story d’Instagram en votre faveur, mais vous ne devez le faire que lorsque vous avez une stratégie.

Si vous savez que votre ex adore le ski, une façon d’attirer son attention pourrait être de poster une story de vous en train de skier (en supposant bien sûr que vous aimiez aussi skier et que vous l’ayez fait par le passé). L’objectif est de piquer leur intérêt et de les inciter à vous envoyer un message.

Il peut s’agir de messages tels que “où fais-tu cela ?” ou “comment sont les conditions sur la montagne X en ce moment ?”. Ce que vous devez absolument éviter de faire, c’est d’essayer de rendre votre ex explicitement jaloux dès le départ.

Si le fait de poster des histoires avec d’autres hommes/femmes peut contribuer à le rendre juste assez jaloux pour qu’il ait à nouveau envie de vous, il ne faut pas être trop direct. Ne publiez pas l’histoire d’une fille qui vous drague si vous êtes un homme, par exemple.

Faites comprendre aux proches de votre ex que vous êtes passé à autre chose et que vous vous êtes amélioré.

Si votre ex a pris les devants et vous a bloqué(e) ou supprimé(e) de toutes les plateformes de médias sociaux, il y a de fortes chances que vous ayez encore certains de ses contacts proches sur les médias sociaux. Dans ce cas, les médias sociaux peuvent certainement jouer en votre faveur, à condition que vous ayez une stratégie.

Si le cousin ou la cousine de votre ex vous voit sur votre story Instagram en train de passer des vacances à Bali avec des personnes séduisantes en arrière-plan, il ou elle contactera très certainement votre ex en lui disant quelque chose du genre “Tu as vu ____ et ce qu’elle/il faisait ?”. L’objectif est de regagner leur attention et de les amener à penser à vous de manière positive.

Nous ne disons pas que vous devez réserver un voyage à Bali juste pour attirer l’attention du cousin de votre ex. Ce que nous voulons dire, c’est que vos publications sur les médias sociaux doivent être intéressantes si vous voulez attirer l’attention. Poster une photo de votre repas ou de votre tasse de café Starbucks ne créera aucune intrigue et votre ex (ou ses proches) ne parlera pas de vous.

N’en faites pas trop – le contact zéro ne fonctionne que dans une certaine mesure.

Cela peut prêter à confusion car, d’une certaine manière, cela contredit directement ce que nous avons prêché tout au long de cet article, mais vous ne pouvez pas vous rendre TROP absent. Donc, même si vous devez absolument limiter votre attention et ne pas inonder la boîte de réception de votre ex, n’en faites pas trop.

Ne déménagez pas dans un autre pays, ne supprimez pas vos réseaux sociaux et ne changez pas votre numéro de téléphone dans l’espoir que votre ex se présente un jour sur le pas de votre porte, car cela n’arrivera évidemment pas.

Idéalement, vous voulez limiter votre attention juste assez pour que votre ex le désire, mais qu’il n’ait pas encore tourné la page ou oublié votre existence. La frontière est très mince et le temps qui doit s’écouler varie d’une relation à l’autre. Pour certains, il peut s’agir de quelques jours, tandis que pour d’autres, il s’agit de plusieurs mois. Vous seul(e) serez en mesure de savoir et de sentir pendant combien de temps vous souhaitez limiter votre attention.

Discutez avec votre ex de ce qui sera différent en personne

L’objectif final de tout ce dont nous avons parlé dans cet article est de revenir avec votre ex.

Le moment où vous et votre ex vous reconnectez dans la vie réelle après une absence de contact est certainement le moment le plus crucial de tout ce processus. S’il ou elle sent le désespoir, le manque d’authenticité ou la tromperie lorsqu’il ou elle vous parle, les chances de se remettre avec votre ex sont considérablement réduites.

S’il voit que vous n’avez pas changé et que vous présentez toujours les mêmes caractéristiques qui l’ont poussé à rompre avec vous – là encore, ce n’est pas une bonne chose. Votre ex doit voir que vous avez réellement changé et que vous vous êtes considérablement amélioré(e). Il doit vous voir dans un bon état d’esprit et devrait presque vous admirer.

Pour que ce soit le cas, vous devez réellement vous améliorer en tant qu’être humain et travailler sur les choses que votre ex n’aimait pas. Si vous étiez dépendant(e) des jeux d’argent, assurez-vous d’avoir réellement vaincu cette dépendance plutôt que de prétendre l’avoir vaincue afin de reconquérir votre ex.

Vous ne voulez pas vous présenter avec des cernes sous les yeux, un ventre visible et une nouvelle dépendance aux drogues. Les êtres humains sont des créatures visuelles et l’ambiance que vous dégagez est extrêmement importante.

Si votre ex vous voit comme quelqu’un de faible, désespéré, embarrassant et au bord de la crise, vous n’aurez pratiquement aucune chance de le/la récupérer. Le respect est essentiel non seulement pour renouer une relation, mais aussi pour en commencer une.

Absolument personne ne veut être dans une relation avec quelqu’un qu’il ne respecte pas. Le fait de paraître faible et de mendier l’attention de votre ex ne fera rien d’autre que lui faire perdre tout respect pour vous.

Contacter votre ex : ce que vous devez (et ne devez pas) lui dire

contacter-ex

Il est tout à fait possible que votre ex vous contacte en premier, car il est possible que vous lui manquiez, mais vous devez vous préparer à une situation où cela ne se produirait pas. Car c’est aussi une possibilité réelle. Quoi que vous fassiez, vous devez vous rappeler que vous ne devez pas discuter de la possibilité de vous remettre ensemble dès le début, et surtout pas par texto.

Ne donnez pas l’impression d’être en manque et dites des choses comme “tu me manques” ou “je n’arrête pas de penser à toi”. Essayez plutôt de faire savoir à votre ex que quelque chose que vous avez vu ou fait vous a fait penser à lui/elle, ou évoquez un vieux souvenir agréable que vous avez apprécié avec lui/elle. Vous pourriez dire quelque chose du genre

J’ai regardé le film X hier et j’ai vu une scène qui m’a rappelé la fois où nous sommes allés faire XYZ et où nous n’avons pas arrêté de rire du type qui faisait X”.

À un moment ou à un autre, vous devrez probablement être à l’origine d’une rencontre en personne. Ce que vous ne devez pas faire non plus, c’est appeler cela un rendez-vous. Pensez plutôt à dire à votre ex que vous pensez qu’il est important que vous vous rencontriez tous les deux pour réfléchir à ce qui s’est passé (en bien et en mal) tout au long de votre relation, et à la manière dont vous pouvez tous les deux poursuivre votre vie et devenir de meilleurs êtres humains.

Si vous sentez qu’il est réceptif et qu’il envisage également de se remettre ensemble par texto, vous pouvez être un peu plus personnel et dire quelque chose du genre “J’aimerais discuter de certaines de mes erreurs et m’excuser”. Dans l’idéal, il s’agit de choses que vous avez vraiment envie de dire, car la plupart des gens sont incroyablement doués pour détecter l’inauthenticité.

Dois-je essayer de rendre mon ex jaloux ?

femme-jalouse

Une stratégie courante que beaucoup de personnes essaient d’utiliser pour se remettre avec leur ex est de rendre leur ex jaloux. D’une manière générale, ce n’est pas la meilleure façon de procéder. Le contexte a également son importance – il y a une grande différence entre rendre votre ex jaloux de vos vacances à la mer et rendre votre ex jaloux en postant une histoire où vous vous faites draguer par d’autres hommes/femmes dans un club. Le premier cas peut permettre d’attirer l’attention de votre ex et d’engager une conversation, le second pas vraiment. Essayez de faire tout ce qui peut éveiller son intérêt, mais ne poussez pas les choses trop loin.

En résumé : Se remettre avec son ex est possible si l’on fait les bonnes choses.

Le simple fait que vous et votre ex ayez été dans une relation ensemble suffit à vous dire que vous vous trouviez tous les deux attirants en tant que partenaires et que cela peut se reproduire.

Il est également important de noter que, même si vous avez l’impression que votre ex est passé à autre chose et qu’il est prêt à entamer une relation à long terme avec quelqu’un d’autre, il est non seulement possible, mais probable, qu’il ressente également de fortes émotions à l’idée de renouer avec vous.

De nombreuses personnes cachent ce qu’elles ressentent vraiment pour éviter d’être vulnérables. Si vous êtes capable de rester patient(e) et si vous êtes assez malin(e) pour utiliser les bonnes stratégies et appuyer sur les bons boutons, vous pouvez certainement vous mettre en bonne position pour récupérer votre ex.

Le thème principal de cet article est de ne pas en faire trop. Ne soyez pas le gars/la fille qui agit de façon désespérée et qui envoie paragraphe après paragraphe par texto. Ne pleurez pas en suppliant pour avoir son attention. Ne contactez pas leur mère pour savoir s’ils vont bien. Au lieu de cela, améliorez-vous en tant qu’être humain et devenez le type de personne que votre ex-copain ou ex-copine voudrait vraiment fréquenter.

Si vous avez rompu parce que vous êtes dépendant de l’alcool, éliminez cette dépendance et faites comprendre à votre ex que vous avez réussi à la surmonter. Si vous avez rompu à cause de disputes, montrez à votre ex que vous allez commencer à comprendre les choses de son point de vue.

Quel que soit le cas, améliorer votre situation actuelle est le meilleur moyen de reconquérir votre ex. Dans la plupart des cas, vous conviendrez que vous et votre ex méritez mieux. Le seul véritable moyen d’y parvenir est de vous améliorer tous les deux en tant qu’êtres humains avant de reprendre contact à un niveau plus profond.

Il est également essentiel de savoir que tous les ex ne se remettent pas ensemble. La seule chose que vous puissiez faire de façon réaliste est d’améliorer vos chances de vous remettre ensemble, mais il n’est pas exclu qu’ils soient complètement fermés à l’idée. Il est possible que votre ex soit complètement rebuté(e) par l’idée et que, quels que soient vos efforts, vous ne parveniez pas à attirer son attention de quelque manière que ce soit.

Dans ce cas, la seule option dont vous disposez en théorie est de laisser passer le temps et de vous concentrer sur ce que vous pouvez faire de mieux pour passer à autre chose. La plupart des ex peuvent être reconquis, mais sachez que la situation n’est pas noire ou blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.